Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Dix façons d’être des chrétiens « disciples-missionnaires »

13 Octobre 2020 , Rédigé par Miniritou

Est-ce que vous avez la foi ? Est-ce que cette foi vous pousse à faire des choses que vous n’auriez pas faites sans la foi ?  Et si votre foi ne vous pousse jamais à faire quoi que ce soit : à quoi sert-elle ? Est-elle encore bien vivante ?

En ce temps de Toussaint, et dans ce contexte si particulier de pandémie, il n’est nul besoin de réaliser des actions éclatantes pour témoigner de sa foi : il suffit d’un peu de bon sens et un brin d’audace.

  1. Fleurir la croix au cimetière du village, ou les croix de nos carrefours ou de nos places. Alternative aux chrysanthèmes multicolores : allumer une bougie qui brillera comme un signe d’espérance devant ces croix ou sur la tombe de nos défunts !
  2. Prier pour les défunts, ceux de sa famille, mais aussi les défunts oubliés et les âmes du purgatoire : la communion des saints commence dans cet élan !
  3. Accomplir un geste concret de charité : le 15 novembre est la journée mondiale des pauvres et la journée nationale du Secours catholique : un petit ou un gros chèque, chacun selon ses moyens !
  4. Apporter une carte de vœu à un nouveau voisin, à une famille qui se réjouit d’une naissance ou d’un mariage. Apporter un message de sympathie à une famille en deuil. Juste un prétexte pour faire connaissance.
  5. Participer à un événement paroissial : ciné-débat ; conférence, soirée louange…
  6. S’abonner à une revue chrétienne pour un regard sur l’actualité éclairé par la foi.
  7. Préparer l’Avent et les fêtes de Noël dans une sobriété heureuse, loin des gueuletons gargantuesques et des cadeaux inutiles.
  8. Adopter des modes de consommation plus respectueux de la Création : renoncer aux sacs plastiques, être vigilants face aux gaspillages d’eau ou d’énergie…
  9. Téléphoner ou rendre visite à un malade et lui proposer de lui porter la communion, de prier ensemble…
  10. Cultiver la joie, la bienveillance et l’espérance par des bains fréquents d'évangile !

 

Dix façons d’être des chrétiens « disciples-missionnaires »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article