Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

Chacun pour soi ?

D’ici à quelques jours, c’est inéluctable, nous assisterons bien impuissants à une multiplication des cas de malades et les services hospitaliers auront peut-être du mal à faire face au nombre important de personnes en situation de détresse vitale.  L’inconscience de quelques-uns risque d’être un facteur aggravant : les mesures de prévention bien indiquées par les pouvoirs publics sont une des seules barrières prophylactiques pour mener la guerre à cet ennemi invisible qu’est ce virus ravageur.

Dans cette situation inédite et qui bouleverse et va bouleverser durablement notre société, notre pays, notre monde et jusque notre vie chrétienne : notre foi ne peut être mise en quarantaine. C’est toujours dans les temps troublés de l’histoire des hommes que les saints les plus authentiques se sont levés pour faire mentir les perspectives les plus sombres, les plus pessimistes.

Les moyens de communication modernes ne sont pas accessibles aux plus anciens. Nous pouvons tous garder le lien par téléphone au moins, avec nos amis, nos frères et sœurs paroissiens, voisins ou proches âgés pour leur dire notre soutien et notre proximité !

Pour tous ceux qui disposent d’une connexion Internet, les propositions spirituelles se multiplient : des sites se sont déjà bien mobilisés pour adapter leurs programmes et publications à la situation. 

Soyons humains ! Soyons tous responsables parce que tous concernés ! Soyons bien conscients des enjeux immenses de la situation. Prions pour ceux qui sont en première ligne sur le front sanitaire.

Osons demander au Seigneur la victoire de la Vie et de l’amour sur toutes les forces de Malheur et de ténèbres qui obscurcissent notre horizon collectif et personnel. Prions aussi pour tous les pays qui ne disposent pas de système de santé comme le nôtre. Le Salut de l’âme vient de Dieu qui nous arrache au péché mais la santé et les soins du corps viennent de ceux qui travaillent pour lutter contre les microbes !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article