Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

Saints et pécheurs …

 

 Il y a des saints et des voyous parmi les chrétiens… Même à Carmaux !

Saint Antoine de Padoue : le plus invoqué. Sainte Rita : la plus populaire. Saint François d’Assise : le plus admirable…  Qui peut dire quelque chose sur Saint Maximilien Kolbe, prenant la place d’un père de famille condamné à Auschwitz en 1944 ? Et les époux Louis et Zélie Martin  qui vécurent leur appel à la sainteté dans le mariage ? Pourquoi ne pas évoquer le jeune mexicain Saint José Luis Sanchez del Rio, tué à 14 ans en 1928 pour avoir refusé de renier sa foi catholique ! Dans le Tarn, qui connaît Saint Salvi ou St Amarand ? Qui a entendu parler de St Théordoric Balat, originaire de Montans, ou de Ste Emilie de Villeneuve qui a vécu à Castres ?

Il y a des saints et des voyous qui viennent à l’église, des gens bien et des tordus, des cœurs purs et des pervers, des gars honnêtes et des délinquants…  Ca fait souvent scandale. Pourtant, les saints d'hier nous montrent la route : regardons ces histoires de vies ordinaires, devenues témoins extraordinaires ! 

Etre chrétien aujourd’hui ne veut pas dire être à la hauteur du message du Christ ! Etre chrétien aujourd’hui, c’est prendre la route, résolument, humblement et lucidement : c’est demander l’Esprit-Saint comme GPS  et accepter l’Evangile comme carburant.

 La foi en Jésus-Christ, le désir de mettre l’Evangile à la première place est un appel de Dieu à devenir des saints. Pas des saints hors-norme, pas des saints « haut débit », juste un saint ordinaire. Un saint, il se donne et il donne, un saint, il fait de l’Evangile un chemin d’humanité, un chemin d’amour du Christ qui se propage à tout l’entourage. La sainteté, elle est contagieuse, non comme une peste, mais comme un fou rire, comme une envie de ressembler et de rassembler. C’est pour cela que la sainteté est la vocation de tout chrétien.

Allez, soyons fous ! Recherchons la sainteté, pas la perfection ! A nous de rendre crédible l’Evangile, Bonne Nouvelle annoncée et vécue, pour que « la joie de Dieu soit en nous et que nous en soyons comblés. » (Jean 17,13) 

Saints et pécheurs …
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nanipeinture 01/11/2018 13:31

Bonjour , je ne sais pas si mon message pour vous souhaiter une très belle fête de la Toussaint vous arrivera ou bien mon message est parti ...

nanipeinture 01/11/2018 13:29

Bonjour ! Je viens tout simplement vous souhaites une fête pleine de joie dans votre cœur de prêtre qui vous a fait choisir le chemin d'être à tous et pour tous. Non, je ne vous passe pas la pommade. Je le pense sincèrement. Je vous souhaite donc la paix et la joie, le bonheur dans votre cœur pour le répandre à nous tous. Pour moi, je commence à émerger à cause de Pif ... Je crois de toute mes forces qu'il nous regarde et va nous aider. Je suis sûre ... vous allez pas être d'accord ... parfois les un payent nos méchancetés et ce grand cris nous donne une leçon de VIE. Car on est tous capables de perdre pied et d'être très malheureux... Je le défendrai toujours. Allez belle journée et je fais une pte prière, pour vous et votre paroisse.

nanipeinture 29/10/2018 00:36

Bonsoir. Merci de ce partage très vrai. Je me dis que dans l'église c'est un peu comme un TGV ou chacun a sa place ou même debout... Puis les simples, ceux qui sont presque parfaits... les simples et qui adorent les derniers rands, les donneurs de leçons etc mais Heureusement que Jésus est là lui L'HOMME HUMAIN Parfait. Lui qui nous ouvre ses bras. C'est curieux pour lui... Les dogmes... Les lois... On peut même manger les épis le jour de jeûne Je veux dire que si on lui laissait toute Sa Place, si nous lui suivions .. Non ! Pas comme des moutons mais comme des amoureux de sa patience,, de son regard, de sa miséricorde .. Je crois que je vais retourner pour qu'il me montre à devenir ainsi .. Venir que pour lui. Je vous souhaite une belle fête de la Toussaint ou je prierai particulièrement pour vous... Pour rire-je vous le dois à cause des mes commentaires d'autre fois. Bonne semaine ou bonnes vacances. Dans ma paroisse stp messes car vacances... Heureusement que Jésus est toujours là. Courage ! Merci de votre blog.

michel.gendre 26/10/2018 20:34

Je suis pas mal impliqué dans ma paroisse, et j'avoue que vos commentaires me font du bien. Mais reconnaissez que notre église est vraiment malade, tiraillée entre deux camps, les progressistes et les autres, chez moi en tout cas cela devient invivable, et très décourageant, mais que faire?
Merci encore pour vos remarques plus que judicieuses