Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

L’Evangile est LA solution !

com

Combien de ceux qui liront ces lignes auront d’emblée un préjugé et ne liront pas jusqu’au bout ces lignes prétextant que c'est encore un baratin de curé…

Combien de ceux qui liront ces lignes se diront qu’ils sont déjà sur le chemin et qu’ils sont bien plus avancés que leur voisin…

Combien de ceux qui liront accepteront tout simplement de chercher une bible et de la lire, d’en lire un passage ?

Si on ne peut pas être chrétien sans l’Évangile, on peut par contre lire l’Évangile sans être chrétien ! Et ce message de sagesse,  sa beauté, sa grandeur n’appartient pas aux chrétiens : la bible est un patrimoine mondial pour l’Humanité.  Son message est universel car il invite à devenir pleinement humains. Les hommes peuvent découvrir dans l’Evangile d’abord un chemin d’humanité, un mode d’emploi afin de se connaître soi-même, de connaître l’Homme, et éventuellement aussi de connaître Dieu.

Face aux maux de notre société, face aux défis du XXI° siècle, l’Évangile est LA solution ! Sans compromission, sans artifice, le message est là, à portée de main, à recevoir en plein cœur !

Combien de ceux qui se déclarent non-croyants aujourd’hui ont lu l’Évangile ? Combien de nos contemporains ont pris la peine de s’informer par eux-mêmes sur le message, le cœur de la foi chrétienne, si souvent défiguré par des hommes indignes car faibles et  incapables ?

Le messager, ce n’est pas le message !

Lire la Bible best-seller universel de tus les temps, est encore possible… On trouve dans les vide-greniers ou chez les bouquinistes des bibles d’occasion à petit prix. Lis la bible ! Ose l’Évangile ! Ne te contente pas d’écouter les autres, même les curés, ou les théologiens parler de ce livre ! Va par toi-même à la source millénaire, trésor d’humanité, chemin pour t’humaniser et devenir davantage toi-même ! Émerveillement ou dépaysement garanti !

 

L’Evangile est LA solution !
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article