Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

Seigneur, Dieu éternel et Tout Puissant,

Tu me révèles ta Puissance dans la fragilité d’un Petit enfant à Noël. Tu me montres en Jésus ton Fils que dans toute fragilité, dans toute souffrance, ou dans toute solitude, la croix la plus lourde devient source de vie.

Regarde tous mes frères et sœurs malades, âgés, handicapés ou accablés par les épreuves physiques ou morales. Dans ce pays carmausin, tu m’as donné la mission de révéler à tous ton amour et ta présence au milieu de ce peuple.

Que cette année 2017 soit pour chacun un temps de grâce et de réconfort, un temps de croissance dans la foi, et d’affermissement dans l’espérance.

Soutiens et réconforte ceux que la fragilité a éloignés de la communauté paroissiale. Viens par ton Esprit visiter ceux qui sont seuls. Que jamais le désespoir et le sentiment d’abandon n’aient le dernier mot.

Suscite donc dans ma paroisse des chrétiens attentifs à ceux qui sont malades, isolés. Et rends tous les chrétiens du carmausin assez humbles pour se tourner vers Toi fidèlement, et profondément joyeux pour témoigner de leur espérance en Jésus le Sauveur des Hommes.

Je te le demande, à Toi, Dieu mon Père, par Jésus-Christ ton Fils, qui règne dans la communion du Saint-Esprit, dès maintenant et pour les siècles des siècles.

Prière d'un curé pour les malades à l'occasion de la nouvelle année

Commenter cet article