Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

Depuis des siècles, aux quatre coins du monde, des hommes et des femmes se sont levés et se sont mis en route à cause de l’Évangile. Ils ont misé leur vie sur Jésus-Christ. Certains se sont mouillés jusqu’à en être persécutés, pourchassés, tués. Et ça continue encore au XXI° siècle.

Ils ont accueillis l’Évangile comme message pour leur vie et ont accepté ses exigences comme une règle vers un bonheur durable. Ils ont marché, ils ont sué, ils ont pleuré, ils se sont donnés, se sont dépassés. Et ils ont trouvé la joie. Beaucoup n’ont pas laissé de trace dans l’Histoire. Nombreux sont, dans nos familles, ceux qui ont cru en Jésus-Christ et qui ont construit leur vie autour de leur foi. Ils n’avaient pas internet, pas de Pokémons à poursuivre, pas de téléphone portable pour communiquer avec le monde entier : étaient-ils plus couillons que nous pour autant ? Pourtant, beaucoup étaient croyants, humblement, simplement.

Parce que l’Évangile est un message d’humanité pour un monde déshumanisant, parce que l’actualité de l’Évangile n’a jamais été aussi brûlante, parce que les raisons de croire sont encore valables dans un monde numérique, et parce qu’ils sont nombreux les hommes qui ont réussi leur vie à cause de l’Évangile, il est encore possible de devenir chrétien, de se laisser renouveler dans la foi pour devenir un chrétien convaincu et convainquant : n’hésite plus ! Des millions de jeunes réunis à Cracovie cet été l’ont crié à la face du monde : L’Évangile n’est pas fait pour les plouks : il est fait pour toi, parce que tu le vaux bien, sans attendre d’être couvert de chrysanthèmes !

Commenter cet article