Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Pokémon GO… Jésus GO !!

com

Un jeu fait actuellement fureur parmi les amateurs de jeux vidéo : Pokémon go ! Il s’agit de parcourir les rues et les espaces publics à la recherche de Pokémons, petits animaux virtuels afin de les capturer et de les dompter… Grâce à son téléphone, la géolocalisation permet de les repérer, de les attirer, de les capturer dans la ville et de vivre ainsi un jeu grandeur nature.

Voilà un jeu qui a le mérite de faire sortir de devant sa télé ou son ordinateur, qui exige de la marche à pied, mais un jeu qui oblige aussi de fixer son regard sur son téléphone, au détriment du paysage, ou des personnes qui entourent le joueur …

Peut-être que nous, chrétiens, devrions inventer un jeu qui consisterait à chercher Jésus dans la vie, dans le monde, à repérer ses traces et à le « capturer » afin qu’il demeure avec nous. Pas besoin de téléphone ou d’ordinateur. Nous aurions comme règle du jeu une Bible, comme boussole la foi, l’espérance ou la charité, comme repère la croix de Jésus, avec des « pokeballs » qui sont les sacrements, outils que l’Eglise nous donne afin de s’approcher du Seigneur, et de le laisser s’approcher de nous. L’objectif ultime serait de pouvoir ressembler davantage à Jésus, de l’apprivoiser afin de vivre comme Lui.

En fait, ce concept n’est pas du tout un jeu, il existe déjà mais c’est tout simplement notre manière de vivre notre foi et de la prendre au sérieux. Beaucoup de chrétiens pensent qu’en restant confortablement installés dans leurs habitudes et leurs certitudes, ils seront fidèles à l’Evangile.

 

« Il existe des chrétiens de salon, non ? Eduqués, tout comme il faut, mais ils ne sont pas capables de faire des fils pour l’Eglise par l’annonce et la ferveur apostolique. Aujourd’hui nous pouvons demander à l’Esprit Saint qu’il nous donne cette ferveur apostolique à nous tous, la grâce d’aller de l’avant vers les périphéries existentielles. L’Eglise a tellement besoin de cela ! Pas seulement dans les terres lointaines, dans les jeunes églises, dans les pays qui ne connaissent pas encore Jésus, mais ici dans nos villes, tant de gens ont besoin de cette annonce de Jésus-Christ. Demandons donc à l’Esprit Saint cette grâce du zèle apostolique, d’avoir des chrétiens zélés. Et si nous dérangeons, que Dieu soit loué. » (Pape François 16 mai 2013)

En avant avec Jésus ! Go !

Pokémon GO… Jésus GO !!
Print
Repost

Commenter cet article