Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Les vocations, ça tombe pas du ciel !

com
Les vocations, ça tombe pas du ciel !

 

Peut-on encore parler de vocations ? Devenir prêtre, choisir la vie consacrée, est-il encore un chemin que les parents chrétiens souhaitent pour leurs enfants ?

Les prêtres ne manquent pas : ils sont même en surnombre pour s’occuper du peu de chrétiens qui demandent à être accompagné dans la foi, à se confesser, à se marier ou se préparer au baptême. Il parait même que la plupart des familles pensent que la « profession de foi » c’est la fin du caté…

Les familles chrétiennes, profondément ancrées en Jésus-Christ, intimement fondées sur l’amour de Dieu comme ciment du foyer… Ces familles-là font défaut… On constate une pénurie de ces familles qui donnent à Jésus la première place. Les raisons sont souvent banales : le stress, le travail, le chômage, la précarité, la mobilité, et plus largement l’indifférence spirituelle qui résulte d’une anesthésie générale ; mais elles gagnent du terrain !

Si Jésus-Christ apporte une vraie joie au cœur de l’Homme, si son message est encore une Bonne Nouvelle pour les hommes du XXI° siècle, alors ce message ne se transmettra pas tout seul ! Des femmes et des hommes au cœur de feu, engagés dans le monde, serviteur des petits, prêts à tout par amour de Jésus, seront les saints de notre siècle… Et ils ne tomberont pas du ciel ! C’est dans le Ségala, c’est dans les quartiers de la Boujassié, de la Lande, de la Peyre ou à Blaye les Mines ou à St Benoit que surgiront les vocations de demain. Ou pas…

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article