Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

18 ans que je suis prêtre… Je n’ai pas mesuré lors de mon ordination les difficultés inhérentes au choix qui s'est imposé à moi. J’ai offert dans l’enthousiasme de mes 20 ans la virginité de mon cœur et de mon corps. A ce jour j’y suis resté fidèle. On peut dénoncer l’infidélité de certains prêtres sans jeter un discrédit sur tous les prêtres…

J’ai compris peu à peu les exigences du célibat. J’ai découvert aussi mes limites et mes fragilités.

Dans mon monde ou sensualité et érotisme s’affichent sur tous les écrans, où la relation sexuelle est devenue un jeu, une distraction parmi d’autres, pas facile de garder un cœur pur, un regard chaste…

J’ai donné du sens à cet engagement du célibat, en prenant conscience que mon célibat ne pouvait pas être uniquement une décision personnelle, et un choix intime.

C’est un choix en Eglise. C’est un choix pour l’Eglise. C’est mon choix pour le monde. Parce que le monde a plus besoin d’amour que de sexe…

Mon célibat est de votre responsabilité parce qu’il est pour vous. Prêtre, mon sacerdoce est au service de votre foi, de votre croissance dans le Christ. Si vous voulez m’aider, et aider un prêtre à vivre son célibat de manière heureuse, demandez- lui d’être prêtre ! Ne critiquez pas, ne dénoncez pas son célibat !

Si le célibat sacerdotal est une amputation intolérable, alors la fidélité dans le mariage l’est aussi !

Pour que ma vie soit féconde, il faut que mon célibat trouve du sens dans votre foi ! Découvrez combien la vie de vos prêtres, engagés dans le célibat est un cadeau pour vous, un cadeau pour votre foi, pour votre fidélité au Christ. Tout est là ! Essayez de comprendre le célibat de vos prêtres, arrêtez de le remettre en cause !

Je ne peux être chrétien avec vous que si je suis prêtre pour vous.

Alors le geste qui va suivre, le Lavement des pieds, prendra son sens si votre cœur de chrétien perçoit que ma vie de prêtre, je l’ai donnée au Christ, mais je la donne aussi à l’Eglise qui m’est confiée. Je vous la donne, avec joie et enthousiasme, dans mes pauvretés et mes fragilités humaines pour manifester qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie au Christ qui nous aime d’un amour miséricordieux !

La miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai !

Mon célibat de prêtre …  votre fécondité évangélique !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christophe bamporiki 25/04/2016 08:55

j‘aime

Yolaine 18/04/2016 03:53

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/04/17/padre-pio-parle-au-monde-a-travers-deux-messages/

Yolaine 18/04/2016 03:52

C merveilleux, quelle joie pour le coeur de Dieu, qui aime la pureté!

Anne marie 11/04/2016 20:19

Nous prions pour les pretes , notre association s'appelle "les amis du sacre cœur,"et chaque jour ,chaque membre porte tous les pretes dans la priere.Nous savons que la tâche est parfois rude,mais Dieu veille sur vous ses enfants et nous vous aimons ,alors Union de priere

junior 28/04/2016 00:45

J'ai aimé votre commentaire concernant ce que nous prêtres rencontrons dans le champ apostolique. Continuez de nous porter dans la prière et confions tout cela à la tendresse maternelle de la vierge Marie. Bénédiction et Grace vous accompagnent. Père Benoit

Marie-Jeanne 25/03/2016 18:42

Merci pour ce beau témoignage !
De tout coeur avec vous!
Prions pour tout les prêtres !
Joyeuses Pâques