Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

Combien de fois aurons-nous dit et entendu ces jours-ci « Bonne année ! Bonne santé ! » … comme si le plein épanouissement et la réussite de notre vie dépendait de nous ! Nos vœux vont-ils influencer la trajectoire de notre vie ?

Il est bien sûr évident que prendre soin de sa santé, penser, discerner et agir afin que notre vie soit plus heureuse nous acheminera vers un bonheur partiel que nous pourrons cueillir durant cette année. Mais, est-ce que cela sera suffisant ? N’avons-nous pas besoin de Dieu pour qu’Il réalise le plus fondamental : notre Salut !

Le Dieu assassin présenté par Charlie Hebdo est-il vraiment l’obstacle au bonheur des hommes, le bouc-émissaire tout trouvé, ou bien est-ce la folie et l’orgueil des hommes qui rend Dieu détestable alors qu’il s’approche de nous fragile et démuni, de la crèche à la croix ? Ce qui est sûr, et il n’y a qu’à voir le journal télévisé, c’est que l’Homme seul, livré à lui-même, recherchant un Salut inaccessible, finira par s’auto-mutiler, voire s’auto détruire…

L’année de la Miséricorde qui vient de s’ouvrir, invite les chrétiens à vivre une conversion. Tu ne sauras jamais qui est Dieu si tu ne fais pas, au plus intime de toi-même, l’expérience de la Miséricorde du Seigneur ! Un Amour plus grand que tous nos amours blessés et superficiels…

Je ne vous présente donc pas mes vœux, mais, comme curé, je présente au Seigneur, dans ma prière et chaque dimanche à la messe, la vie de chacun de mes paroissiens et de tous les habitants du carmausin, afin que Lui-même comble chacun de ses bienfaits, et lui donne ce dont il a besoin !

Je ne vous présente pas mes vœux !

Commenter cet article