Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Un Noël de miséricorde

com

« Comme les Rois mages en Galilée, suivaient de loin l’étoile du berger … » Nous voici déjà presque à Noël : fête des enfants, fête d’un Enfant ! Les familles se retrouvent, et passent souvent d’agréables moments durant ces fêtes de fin d’année. Hélas, c’est aussi dans les familles que se vivent les pires drames, les divisions, les conflits et les déchirements les plus douloureux. Comment être heureux pleinement quand une partie de nos proches nous tournent le dos, ou quand manquent autour de la table certains membres de la famille ?

L’année de la Miséricorde que le pape François a souhaité, du 8 décembre jusqu’en novembre 2016 est une initiative qui a pour ambition de révéler à tous les hommes que le pardon est le chemin le plus beau pour aller à Dieu : découvrir un Dieu miséricordieux, un Dieu qui aime un Dieu qui nous ouvre grands ses bras : voilà l’enjeu !

Face à tant de rancœurs, de haines, de blessures intimes, la joie que Noël apporte aux hommes, c’est la Promesse qu’un Enfant, né parmi les pauvres vient nous révéler un Dieu qui se fait proche, un Dieu qui nous aime et nous invite à lui ressembler dans l’exigeant et rude chemin du Pardon. Que ces fêtes de Noël et que l’année de la Miséricorde conjuguent dans nos vies joie familiale et désir de Miséricorde qui dilateront nos cœurs !

Un Noël de miséricorde
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article