Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

L’année 2015 s’achève dans les larmes et le sang. Et les chrétiens commencent une nouvelle année liturgique avec ce temps de l’Avent qui nous oriente vers Noël. Le nom de Dieu fait frémir quand il est associé à la barbarie et à l’ignominieuse mascarade du terrorisme.

Ceux qui ont trouvé Dieu l’enferment dans leurs certitudes. Ceux qui cherchent Dieu sont les pèlerins de l’espérance qui veulent croire que c’est en cherchant Dieu qu’on le rencontre, et non en l’ayant trouvé de manière certaine et définitive. Durant ces semaines vers Noël, et même après, mettons-nous déjà en route avec les mages, ces chercheurs qui sont venus à la crèche et qui sont repartis par « un autre chemin » pour continuer à chercher Celui qu’ils ont rencontré.

Rien n’est plus urgent que de redonner à Dieu une juste place dans notre vie, sinon les idoles, les faux-Dieu prennent vite leurs quartiers dans nos âmes vides, happées par la consommation, l’argent ou par les ambitions humaines …La réponse aux fanatismes et aux idéologies politiques ou économiques qui oublient l’Homme : c’est Jésus- Christ ! Vrai Homme et vrai Dieu ! Jamais un Dieu pareil ne peut asservir l’homme ou le considérer comme de la merde. Tout homme est une histoire sacrée !

Comme les mages, chercheurs de Dieu

Commenter cet article

Mano Douyon 09/12/2015 08:38

Je me mets en route

Livia 27/11/2015 09:58

Les assassins sont-ils eux aussi à l'image de Dieu et une histoire sacrée ? J'avoue avoir de gros doute là-dessus!