Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

« Comment !!? Vous n’êtes pas au courant ? C’est qu’il y a du nouveau rue Courbet ! Le nouveau curé vient d’emménager ! Même qu’il est grand, il est roux, plutôt souriant en général : on l’a même croisé sur le marché vendredi matin ! C’est qu’il arrive de St Sulpice. Carmaux, pour lui, c’est le pôle Nord du Tarn !

C’est dimanche prochain, le 13 septembre, que l’évêque vient le présenter aux paroissiens : c’est à St Privat et c’est à 10h. Il ne faut pas manquer ça ! Ce n’est pas tous les ans qu’on a un nouveau curé !

En tous les cas, espérons qu’il ne va pas révolutionner la paroisse : on a nos repères, et c’est quand même difficile de changer nos habitudes ! Au secrétariat paroissial, Pascale m’a dit qu’il regarde de près les comptes et les dépenses : ça va bousculer la gestion de la paroisse !

Il parait même qu’il s’occupe des jeunes, il écrit sur Internet, discute sur Facebook. Espérons qu’il gardera du temps pour les personnes âgées, les malades et les petits enfants ! Et les autres qui n’ont pas internet ! Déjà, on l’a vu dans les couloirs de la clinique Ste Barbe…

Le nouveau curé habitant à Carmaux, les paroissiens de Laparrouquial, de St Christophe et de Tanus espèrent qu’ils le verront quand même un peu : il a une bonne voiture : il suffit qu’il ne se perde pas dans nos petites routes du Ségala ! Dans les rues de Carmaux, la semaine dernière, la voisine l’a même vu partir en vélo !

Enfin, il parait qu’il a bon appétit. Mais vous savez, un curé, pour le garder longtemps, il faut aussi l’aider à prendre soin de sa santé. Le plus important, c’est qu’il soit heureux parmi nous ! Il vient pour annoncer Jésus-Christ, alors demandons-lui du Jésus-Christ ! Demandons-lui l’Evangile pour nos enfants, la Bonne Nouvelle pour nos familles. Le curé, et tous les prêtres dans notre paroisse, sont là pour manifester la Miséricorde de Dieu pour tous. Utilisons notre curé pour la bonne cause !

Bref, disons-le : nous sommes heureux d’avoir un nouveau curé ! Tant de paroisses n’ont plus de prêtre résident ! Je me suis laissé même dire que le curé aussi est heureux d’arriver en pays carmausin. Après l’arrachement à la Moyenne vallée du Tarn, il est déjà replanté pour s’enraciner chez nous ! »

On a un nouveau curé !

Commenter cet article

Mariel 05/09/2015 08:10

Eh oui un peu , beaucoup don camillo ? Et aussi efficace quelle chance