Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

Ouvrons donc nos portes, nos fenêtres et surtout nos cœurs : que passe dans nos vies le souffle de l’Esprit ! Il semble aujourd’hui nécessaire de rappeler que l’Esprit-Saint suscite la foi : sans Esprit, la religion est une doctrine, une théorie admirable, mais une coquille vide !

Qui est-ce qui enflammé le cœur des apôtres, capables de vaincre la peur et de témoigner du Christ ressuscité ? L’Esprit-Saint !

Qui est-ce qui a conduit, au XIX° siècle une jeune fille de Castres, Sainte Emilie de Villeneuve à fonder une congrégation au service des pauvres, des prisonniers ? L’Esprit-Saint !

Qui est-ce qui donne la force aux chrétiens persécutés pour leur foi à tenir ferme face aux fanatiques prêts à les égorger ? L’Esprit-Saint !

Qui est-ce qui anime le cœur de ces jeunes qui s’engagent dans la voie du sacerdoce ou de la vie consacrée, à contrecourant d’un monde matérialiste ? L’Esprit-Saint !

Qui est-ce qui inspire les pensées, les paroles et les actions du pape François et de tous ceux qui veulent vivre l’Evangile à la suite de Jésus ? L’Esprit-Saint !

Qui est-ce qui changer ta vie, bouleverser ton existence, te renouveler de l’intérieur et faire de toi une personne nouvelle ? L’Esprit-Saint !

L’Esprit-Saint est à l’œuvre aujourd’hui. Il peut faire des siennes dans nos vies. Il suffit de lui ouvrir la porte. Et ça peut décoiffer ! Demandons-lui qu’il éclaire notre regard et embrase nos cœurs pur que nous percevions les fruits de sa présence dans le monde ! L’Esprit-Saint, c’est la foi, l’espérance et l’amour au cœur de l’Eglise, pour le monde !

Pas d’Esprit, pas de foi…

Commenter cet article