Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Un nain de jardin près d'un tombeau vide

com

J’ai fait une rencontre étrange : un nain de jardin : il criait, il chantait, iul dansait... On l'entendait : « Christ est ressuscité ! Christ est ressuscité ! Alelluia ! Alleluia ! ». Il était habille de blanc…

Un nain de Jardin ? Je me suis dit alors : pourquoi ce nain de jardin est-il aussi agité (D’habitude, un nain de jardin, ça ne bronche pas, ça ne fait pas de bruit !) alors je me suis souvenu que Jésus avait passé les derniers moments de sa vie dans un jardin à Gethsémani. Et aussi que le tombeau de Jésus était dans un jardin ! Et puis, ce beau jardin, c’est aussi cette création magnifique : la lumière, les ténèbres, les eaux, la terre, les fleurs, les animaux. Et l’homme ! Un Jardin merveilleux, comme un cadeau de Dieu !

Je me suis dit alors que je n’avais pas de raison de me méfier d’un nain de jardin…Comme il est petit, il a peur de rien ! C’est vrai que il y a des grands costauds qui ont parfois la honte de dire qu’ils croient en Dieu. Ce nain de jardin, il était tout émoustillé, comme s’il avait vécu quelque chose d’extraordinaire. Alors, je lui ai dit :

- Arrête de crier, « Jésus est ressuscité ! Il est vivant ! » on va te prendre pour un nain fou !
- Mais une nouvelle comme ça, ça change la vie, le cours de l’histoire ! Les ténèbres virent à la lumière, et même les cloches muettes se mettent à carillonner !

Après un moment de silence… Le nain il m’a interpellé :

- et toi, t’es prêtre ? Et tu leur dis à tes paroissiens que Jésus est ressuscité ?
- Oui j’essaye, mais ils ont du mal à me croire ! Ressusciter ! On n’a jamais vu un homme mort redevenir vivant ! c’est difficile de parler de Résurrection !
- Oui, mais tu leur dis que la résurrection de Jésus, elle est capable de transformer leur vie…
- Oui je n’arrête pas de leur dire, mais je crois qu’ils ont du mal à y croire, tant qu’ils n’ont pas fait l’expérience ! Tu te rappelles de Thomas qui ne voulait pas croire sans avoir vu Jésus vivant !
- Mais si Jésus est ressuscité, c’est pour que nous aussi nous entrions dans cette vie avec lui, une vie nouvelle dans la joie et la lumière de Dieu !
- Ben tu vois, mes paroissiens, souvent j’ai l’impression que : Jésus ressuscité ou pas, ça change pas grand chose dans leur vie !
- Justement c’est parce qu’ils pensent que ça ne sert qu’une fois qu’on est mort ! Alors que la résurrection de Jésus, elle est capable de donner une dimension nouvelle à ta vie dès aujourd’hui !

- Oui mais tu vois, le nain, je comprends que c’est difficile de croire en Jésus aujourd’hui. Je sais aussi que ce n’est pas facile de trouver sa place dans ce monde… mais je suis certain que le message de Jésus, et son amour que rien ne peut anéantir, pas même la mort, ça c’est du béton !
- Moi, je n’aime pas beaucoup le béton ! je préfère les fleurs et les arbres, normal, je suis un nain de jardin, pas un nain de ville ! Mais tu sais que la porte d’entrée dans cette vie, dans ce jardin merveilleux où Dieu nous révèle son amour, elle a un nom…
- Ah, bon et comment tu l’appelles cette porte de la vie avec Dieu ?
- Ça s’appelle « le baptême ».
- Ola ! Quelle coïncidence ! Je dois aussi baptiser : Messi, Moïse et Plamel, et quelques enfants très bientôt… Qu’est-ce que je pourrai bien leur dire ?
- Et bien, s’ils sont baptisés, s’ils deviennent enfants de Dieu, dis-leur qu’ils doivent toujours faire confiance au Seigneur, même devant la mort, la souffrance ! Ne pas avoir peur, parce que Dieu donne son amour, et il ne le reprend pas ! Dieu devient le plus fidèle supporter de chaque baptisé !
- C’est sûr c’est important, que les baptisés n’aient pas PEUR de Croire en Dieu… et de l’aimer…
- Ah autre chose que tu pourras leur dire ! Tu vois moi je suis un nain, et c’est parce que je suis un nain que j’ai rencontré le Seigneur !
- Ah bon ? qu’est-ce que tu veux dire ?
- Pour rencontrer Jésus vivant, il faut être petit, avoir un désir humble et pauvre : et surtout avoir un cœur pur : «Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu ! »
- Ah oui qu’ils restent des petits au grand cœur, pour rencontrer Jésus vivant ! Que tous ceux qui veulent suivre le Christ n’aient pas peur, et qu’ils lui laissent de la place dans leur vie… OK ! OK, petit nain ! Je vais leur dire ! je vais leur dire !

Un nain de jardin près d'un tombeau vide
Print
Repost

Commenter cet article

michel 05/04/2015 18:06

soutenez moi dans ma prière pour que mon petit fils soit baptisé un jour, il à déja 8 ans, j'espére que le seigneur le bénira un jour je prie pour lui chaque jour