Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

Voici quelques conseils pour toi, jeune qui cherche un peu de lumière et qui désire la vraie vie ! Pour ne pas te laisser détourner de l'objectif véritable qui est au fond de ton coeur : le bonheur durable et profond !

 

Entretiens ton corps, forme ton intelligence, et n’oublie pas de nourrir aussi ton cœur et ton esprit : tu n’es pas qu’un corps, qu’un intestin ou un tas de muscles. Former aussi son intelligence est essentiel pour ton avenir : toutes les questions sont bonnes à se poser, même celles qui semblent sans réponse ! Et puis, tu as aussi un esprit, un cœur dans lequel se trouve le plus essentiel de ta vie : c’est au fond de ton âme que tu sauras trouver une conscience vraie et un regard juste sur le monde qui t’entoure.

Choisis bien tes amis et tes relations : ceux qui comptent et ceux sur qui tu peux compter ! La confiance se construit dans le temps et s’éprouve dans les joies et les épreuves de la vie ! Les vrais amis te diront la vérité, même si tu as du mal à l’entendre. Sois lucide sur les personnes qui te veulent réellement du bien et ceux qui ne cherchent que leur propre intérêt ! Ceci est particulièrement vrai dans les relations amoureuses !

Choisis ta musique, ce que tu regardes, ce que tu lis sur tes écrans : Construis ton cœur en 3 B et en stéréo : le Beau, le Bon et le Bien seront plus utiles que toutes les futilités, toutes les superficialités qu’on te propose sur écrans, et qui grignotent la vie en grignotant le temps ! Jamais ne te laisse prendre au jeu « Le temps c’est de l’argent ! » parce que tu n’auras rien gagné ! Joue et gagne ta vie en la donnant au grand jeu qui n’a pas de perdants : « Le temps c’est de l’amour ! »

N’oublie pas les choses essentielles de la vie : celles qui ne s’achètent pas, celles qui n’ont pas de prix : les vrais trésors sont dans la gratitude et la franchise et l’humilité : Gratitude face aux autres, franchise face à toi-même, humilité face à Dieu !

Ne reste pas seul : mais évite d’étaler ta vie, tes bonheurs intimes et tes problèmes, ou tes amours sur Facebook mais apprends à faire confiance à une personne qui le mérite, à un adulte, à une personne qui sait écouter et qui peut respecter ce que tu vis, avec délicatesse, dans la vérité et dans la simplicité ! On a besoin d’amis, de frères, de sœurs avec qui partager son essentiel.

La vraie joie n’est pas celle que l’on croit : elle ne se trouve ni au bout d’un joint, ni au fond d’une bouteille de Vodka, encore moins dans les relations superficielles ou dans les mirages de la consommation. La vraie joie est un cadeau à recevoir de l’autre, à recevoir de Dieu.

Rien n’est jamais définitivement insurmontable. Quelle que soient tes blessures, ton histoire et tes galères, rien n’est infranchissable avec la foi en toi, la foi en l’autre, la foi en Dieu. Si un jour tu découvres que Dieu t’aime d’un amour infini, si tu as déjà fait cette Rencontre, alors n’oublie jamais que personne n’est jamais trop loin pour Dieu !

 

Et si Dieu n’existe pas ? Ne sois jamais déçu de croire et d’espérer en l’amour !

 

Un disciple demanda à son Maître : « Jadis, il y eut des hommes qui ont vu Dieu face à face. Pourquoi n’y en a-t-il plus de nos jours ? » Le maître répondit : « Parce qu’aujourd’hui, plus personne ne veut s’incliner aussi bas ! »

 

Je suis certain d’une chose pour toi, même si je ne te connais pas, même si tu ne connais pas Dieu : c’est que Dieu te connaît et t’aime ! Bonne route pour la grande aventure de la vie !

Quelques conseils pas trop cons …  pour la route, … on sait jamais !

Commenter cet article