Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Des réformes pour la justice

com

Citoyen et chrétien, chrétien et citoyen.

Dans le désir de voir une réelle justice sociale évoluer dans le bon sens, et sans a priori idéologique, je me permets de faire quelques suggestions.

  • Pour balayer devant ma porte, il semblerait juste que dans la rémunération des prêtres, l'ensemble des revenus soient pris en compte pour calculer le revenu imposable. Aujourd'hui, les offrandes versées pour les messes ne rentrent pas dans ce calcul, à cause d'un privilège historique. Certes, l'imposition, si elle devait rendre les 20 000 prêtres français redevables d'un impôt, ne renflouerait pas les caisses de l'Etat, mais montrerait combien chacun doit participer à l'effort national.
  • Pour balayer devant la porte de ceux qui font les lois : la retraite et la rémunération des députés, ministres et autres gens qui nous gouvernent. Pourquoi la réduction du traitement des ministres souhaitée par le président Hollande, a-t-elle été censuré par le Conseil constitutionnel ? A-t-elle été remise en place comme semble l'affirmer le Journal Officiel ?Le régime de retraite si avantageux des parlementaires ne peut il pas être revu et mis à plat ?
  • Pareil concernant la retraite à 50 ans des fonctionnaires européens qui partent à la retraite avec 9000 € chaque mois !
  • Les régimes spéciaux de retraites méritent un toilettage et un alignement courageux, au delà des partis pris idéologiques ou des risques politiques encourus par le gouvernement qui prendra le risque de toucher à ce saint des saints !
  • Les régimes spéciaux d'indemnisation chômage n'a-t-il pas à être également revu ? Les intermittents du spectacle qui représenteraient 4% des demandeurs d'emploi, toucheraient 25 % des indemnités. Si c'est vrai, est-ce légitime ?
  • Le jour de carence des fonctionnaires, récemment rétabli part le gouvernement Ayrault : en quoi est-il justifié par rapport aux salariés du privé ? Privilège de la fonction publique ? Je veux bien qu'on m'explique la raison ...
  • Les gaspillages immenses qui sont évidents dans les administrations territoriales, dans les ministères... Des économies substantielles ne doivent-elles pas être encadrées et imposées ?
  • Les avantages en nature de certains personnels, et le personnel de complaisance est-il encore justifié dans une période de vaches maigres ?
  • Les enjeux de la politique étrangère de la France sont-ils si désintéresses que cela, en Centrafrique, au Mali ? Les prétextes humanitaires ou les grands principes de lutter pour les Droits de l'Homme ont parfois aussi des double-fonds qui cachent d'autres objectifs moins avouables...
Des réformes pour la justice
Print
Repost

Commenter cet article