Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

Pour les prochaines élections, j'aimerais bien voter pour un candidat qui n'a pas de programme, qui dirait simplement :


"Je ne connais pas très concrètement et de manière pragmatique, la réalité et la responsabilité pour laquelle je sollicite vos suffrages. Je ne sais pas exactement la situation à laquelle je vais être confronté, que ce soit dans la gestion municipale, ou dans la responsabilité de construire l'Europe pour les années à venir. Je ne veux pas promettre des choses qui seraient impossibles à mettre en oeuvre, en fonction du contexte que je découvrirai au début de mon mandat, si les électeurs me font confiance.

Je n'ai donc aucun programme, Je n'ai aucun engagement précis à proposer à mes électeurs. Je ne vais pas faire de promesses qui n'engageraient que ceux qui les écoutent, ou que je pourrais renier pour faire face avec pragmatisme à la réalité économique ou sociale que je découvrirai.

Ce que je veux seulement dire, c'est que je m'efforcerai de chercher non pas mon intérêt, dans une doctrine idéologique, inspirée par mon parti ou par des intérêts partisans, mais de chercher le bien commun, et d'engager ma voix et toute mon énergie au service d'un idéal qui donnera une place prioritaire aux plus fragiles. Mes choix et mes combats prioritaires s’appuieront sur ma conscience qui cherchera l'intérêt de mes électeurs, de ma commune, de mon pays, et de l'humanité toute entière. Je ferai de mon mieux, voilà mon seul engagement !"

MOI, Xavier : citoyen et électeur...

Commenter cet article