Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le bal des salopes

com

Un titre volontairement provocateur pour dénoncer ces actions odieuses et inqualifiables des « Femen » qui agitent la provocation pour donner une visibilité et une notoriété à leurs actions ciblant quasiment exclusivement et très majoritairement les catholiques…

Profanations, manifestations haineuses contre la foi, contre l’Eglise… Et aucune réaction politique (ou si peu…) ni judiciaire.

Un jeune manifestant, Nicolas Bernard-Buss, accusé de « rébellion » en 2013, a passé 20 jours en prison, et condamné à une lourde amende. Les « Femen », ces pauvres filles, ne représentent pourtant qu’elles même : elles agissent vraisemblablement, de manière déterminée et calculée, aux ordres de certains lobbies obscurs, et de manière spectaculaire et médiatique pour provoquer et diffamer (« Faites du bruit, il en restera toujours quelque chose ! ») en bafouant la loi républicaine : attentat à la pudeur ; trouble à l’ordre public ; profanation de lieux de culte (hélas quasi-exclusivement catholiques)…

Et, en plus, elles prétendent défendre la dignité de la femme ? Laissez-moi rire ! L’une de ces pauvrettes, a même obtenu le statut de réfugiée politique en France. Certains se questionnent sur l’origine des financements des actions de ces égéries de la pensée christianophobe. La Police Judiciaire est-elle sur le coup ?

Par ailleurs, je suis obligé de subir chaque jour les attaques plus pacifiques de ces pétasses si je veux continuer à envoyer mon courrier : le timbre de Marianne a choisi comme modèle la fondatrice de cette pieuse congrégation. Résultat : je lui « lèche les fesses » à chaque timbre, mais je lui colle la tête en bas, priant pour qu’elle retrouve un peu de lucidité et de charité.

On attend encore la réaction du Procureur, du Ministre, du Président. Même les plaintes à leur encontre restent classées sans suite…

SCOOP : Et si les « Femen » étaient en fait un service secret d’élite de l’Etat pour agiter le chiffon rouge sur l’Eglise, et détourner l’attention sur d’autres lieux, d’autres situations qui mériteraient notre lucide appréciation ? Ceci expliquerait cela…

 

Jésus disait : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » (Matthieu 5, 44) Mais que ça ne nous empêche pas de dire aussi ce que l’on pense !

Le bal des salopes
Print
Repost

Commenter cet article

boubou 26/02/2015 00:47

Bonjour
Miniritou pour moi en occitan ça veut dire petit curé.
Je trouve que par votre plume vous faite preuve de courage , pour rapporter ces faits
pour moi je dit chapeau "l'abbé" vous faite une analyse très juste de la situation et il est dommageable que nos dirigeants fassent la sourde oreille a tout ce tapage .
On peut se poser la question qui.....est derrière ces manifestations....
Je ne suis pas aussi doué que vous pour la narration.

MINIRITOU 26/02/2015 09:59

Bravo pour votre perspicacité occitane !

livia 22/04/2014 17:23

Et bien voilà! C'est mon problème, je ne peux pardonner à ces pétasses, ce qu'elles font à l'église et à ma religion! Le prêtre qui a reçu ma confession m'a dit comme Jésus qu'il fallait aimer mon prochain, mais il y certains prochains que je ne peux arriver à aimer
En ce qui concerne les timbres, je les achète à la poste en ce moment ils en ont de très beaux (au même prix).
Livia

Laic_de_Castres 04/01/2014 20:46

Bravo, c'était courageux de prendre la plume ainsi et de dénoncer ces infamies qui prennent de l'ampleur... en toute impunité ! ces "Femen" osent s'en prendre aux symboles chrétiens, mais il est certain qu'elles y réfléchiraient à deux fois s'il s'agissait de s'en prendre aux symboles musulmans, car eux, ils n'ont vont pas avec le dos de la cuillère, ils proclament des fatwa et c'est à coup de décapitations qu'ils règlent ça... Je ne renverrai pas le lien qui pointe vers le site qui montre les atrocités que font subir les musulmans aux chrétiens , on crierait on scandale, mais ne nous égarons pas...! Merci Miniritou d'avoir eu le courage d'écrire tout bas ce que nous pensons tout haut, on devrait mettre ça dans la balance des futures Municipales tiens, comme cela les futurs maires devraient se prononcer clairement sur les mesures qu'ils compteraient prendre sur leur futur territoire pour contrer et STOPPER ces (ex)actions scandaleuses... Et en plus, elles ne sont pas belles du tout.....